vendredi 5 mai 2023

ça faisait un bon moment qu'on avait pas de nouvelle...

 Aujourd'hui, je voulais aller voir le rallye Castine, et, pour faire bonne figure, je décide de prendre la moto (celle dont nous n'avons aucune nouvelle tellement elle fonctionne à la perfection...)

Donc, je me prépare, je démarre, je la laisse chauffer un peu...

Premier signe, la poignée d'embrayage molle et sans garde. J'embraye quand même, je passe la première ! calage!!!

2ème tentative, j'embraye, première, calage!!!

Bref, comme je m'y attendait un peu l'embrayage a fait son temps, il va falloir le changer.

Je suis quand même aller voir le rallye, enfin, j'ai cru que j'allais le voir. le rendez vous en parc fermé devait commencé à 15h00, à 15h45, j'ai perdu patience...

je suis rentré. et j'ai commencé à m'intéresser à la moto.
Sortie de la revue technique. déjà pour trouver la dépose de l’embrayage, c'est tout une histoire. Mais ce n'est pas le pire. première étape, une vidange

voici le carter d'embrayage... vous voyez (ou pas) les vis du dessous... et oui, il faut déposer la pédale de frein arrière et le pot d'échappement.
et pour déposer la pédale de frein arrière et le pot, il faut déposer le support de repose pieds
et comme le support de repose pieds sert aussi de support de béquille, il faut mettre la moto sur une béquille ou des chandelles.
mise de la moto sur chandelles
à croire que c'est fait pour ça!!
dépose de 8 vis de fixation du support de repose pieds / béquille
desserrage d'une bride du pot
desserrage d"une bride du pot (une autre)
dépose fixation du pot sur la culasse
dépose du pot (j'ai pas pris de photo de la fixation du silencieux)
après tous les préliminaires...
les ressorts sont bons, au dessus de la valeur limite et Suzuki ne donne pas les valeurs en neuf, donc impossible de savoir combien ils ont perdus?? par contre le disques garnis sont, effectivement, "un peu" usés...
direction le PC pour commander tout ça...


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