personne n'a trouver les travaux qui sont à faire...
j'ai commencé aujourd'hui.... et je finirais.... plus tard!!!!
sans plus vous faire attendre, je vais changer les roulements arrières... j'ai longtemps hésité à changer les roulement du bras oscillant... il faut une clé à créneaux, outillage spécial Honda vendu chez Honda aux alentours de 140€.... ça fait réfléchir!! en fait, ça ne fait pas réfléchir longtemps, on ne dépense pas 140€ pour un outil qui va servir 1 fois 10 minutes dans sa vie!!!!
mais c'était sans compter sur mon obstination.... faute d'outil, je vais voir si je peux pas en faire un moi même??? je dois bien avoir une vieille douille dans les dimensions qui traine quelque part, ne reste plus qu'à usiner les créneaux!!!
il me faut donc un étau pour tenir la douille et une meuleuse pour ..... pour meuler!!!!
vive internet, vive les chinois et vive la meuleuse et l'étau pour 20€...
début des travaux en photo....
un jour on va finir par croire que j'ai un garage!!??.....
avec des vrais outils.....
alors bon, que je vous explique quand même un peu.... pour tenter de partager ma surprise au moment de débloquer le fameux écrou de 46.... je prend la douille, le levier, une rallonge et une deuxième rallonge au cas où il y aurait quelques résistances.... et ben non.... c'est venu tout seul, trop "tout seul" d'ailleurs à mon goût!!! l'écrou de 46 était serré comme un écrou de 4.... limite on pouvait le défaire à la main!!!! pas cool.....
une douille de 32.... et j'ai "presque" les dimensions de l'outil à faire...

super meuleuse....
le résultat... un écrou à créneaux qui n'a d'écrou que le nom et de créneaux que des dents de lépreux qui a mangé du pain rassi!!! mais bon, le contre écrou est desserré quand même... et j'ai bien le temps de faire mieux pour le remontage!!!! de faire mieux ou de trouver une autre solution... j'ai le temps, c'est l'hiver... et il me reste une douille de 30.... ça passe aussi au niveau des dimensions...
sinon, tombage de la roue arrière, après l'échappement....
tombage du garde boue arrière après déconnexion et mise de côté des câbles électriques, de la batterie, de l'étrier de frein arrière et du circuit essence
tombage du berceau arrière pour un accès maximum à tout le reste... n'oublions pas que la dépose du bras est prévue...
vue 3/4 opposée...
et j'arrête là... parce que la dépose de ce qu'il reste demande quelques coups de marteau et que je ne fais pas de bruit les dimanches... mais je peux d'ores et déjà vous dire que ça ne sera pas facile vu comment la coupelle du côté porte couronne a été dure et difficile à enlever.... même pas juste à débloquer, mais à enlever!!!! je vais wdquaranter le montage avant de faire mes efforts...
vu sur l'amortisseur... qu'il faut aussi enlever pour déposer le bras oscillant...
la suite avant la fin de l'hiver....
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