samedi 4 janvier 2020

Heureusement

Heureusement que je ne suis pas pressé...
Heureusement qu'on n'est pas aux 24 heures du Mans ou au Bol d'or...
on se demande comment, et pourquoi, c'est possible d'être aussi emmerdé avec de si petite conneries pour des trucs qui ne sont même pas indispensables ou prioritaire...
je vous prend l'exemple du guide chaine sur le bras oscillant, au début, tu te dis, comme je veux tout bien nettoyer, je vais déposer les nids à graisse et à autres dégueulasseries du même genre... tu parles, 4 vis à enlever!!! c'est rien du tout...
bon, à cela, il faut ajouter la vis cassée au démontage qui tenait le déflecteur anti projection de graisse sur la roue... souvenez vous, la vis inférieure, sous le bras oscillant avait cassée au démontage...
tu nettoies les têtes de vis (cruciforme)... et comme tu as des outils tout neuf, des embouts cruciforme de toutes les tailles tout neuf, tu pars confiants!!!
sauf que....
sauf que la première vis n'est pas si facile à enlever!!!
elle est même très difficile à enlever, impossible de la tourner au tournevis "normal"... obligé de prendre un carré avec rallonge pour avoir un levier de rotation... tu tapote pour décoller la vis...
pour info, la vis, et toutes les autres ont été wdquarantées comme il se doit!!!
bon, après beaucoup d'effort la vis se débloque, mais reste très difficile à tourner!!! ça serait con de la casser!!!
bon, la vis est retirée... et, Oh, surprise (quand je vous disais qu'il y avait avoir des surprises)... la vis est collée au frein filet bleu....
mais quel est le con qui a mis du frein filet sur des vis qui ne supporte aucune contrainte ???.... bon, inutile de vous dire que les 3 autres vis sont pareilles... pour celle du dessous, j'ai enlevé le guide chaine (en caoutchouc) pour libéré de la place pour accéder aux têtes de vis que j'ai réussi à desserrer à la pince... l'empreinte cruciforme ayant rendu l'âme avant la fin...
et pour la vis cassé!!! impossible à enlever avec un tourne à gauche!!!! je vais donc percer et tarauder...
sinon, tous les roulements sont déposés, et presque tout est nettoyé!!!
sinon, bien sûr, le bras a été déposé
 et un super montage pour un super décapage / nettoyage
 l'amortisseur aussi, bien entendu aussi... mon installation pour sortir les roulements
roulements à billes + roulement à aiguilles
 on remarque quelques aiguilles au second plan qui n'ont pas sur vécues au démontage...
 tout propre.... mais aussi tout sale pour ce qui n'est pas encore lavé...
 vis et frein filet!!!???
  vis cassée... et percée...
  à suivre...

1 commentaire: