la dernière fois, c'était une vis de 6, aujourd'hui, c'est un lamage dans le porte couronne qui a disparu!!??
c'est pas courant comme anomalie : un lamage qui disparait... ça voudrait dire qu'il y a de la matière qui est venue toute seule dans un espace vide!!!???
mais bon, force est de constaté ce qui est constatable!!! je vous montre une photo vers la fin de l'article, vu que je fais ça dans la chronologie...
sinon, pour le reste, tout se passe bien, aussi bien pour la mécanique que pour l'électrique... je me mets des petites lumières un peu partout pour faire tout joli la nuit!!!
mais on verra tout ça plus tard (bien plus tard) quand tout sera remonté et que je pourrais faire des photos la nuit...
vue sur le disque pour imager la grosse galère à tout remonter dans l'ordre, entre rondelles, entretoises, et tout le reste, la RT n'est pas très claire sur le sujet... chaque fois que je serrais l'écrou de 46, l'axe de roue était bloqué!!! finalement, une entretoise mal placée... mais ce fût long...
le bras prêt à être remonté...
et il le fût, remonté!!!
et l'écrou, contre écrou, axe, la tête de l'axe dans la cale filetée avec le contre écrou et l'écrou de l'autre côté.... là aussi, c'est un sacré empilage!!!!
côté opposé.... noté la "propreté" du carter avec le pignon tout propre lui aussi!!!
en attendant l'amortisseur, le bras se repose sur un tabouret
détail de mes superbes goupilles
changement de bougies... noter quand même qu'on a du mal à faire la différence entre les neuves et celles que j'ai démontées... si ç se trouve, j'ai même remis les anciennes ???? tout ça pour dire que tout va bien de ce côté là.... même si les bougies sont vraiment très chiantes à changer; imaginer, il faut presque déposer le radiateur pour les bougies avant!!!
j'en ai profiter pour changer les câbles de bougies.... là, par contre, les vieux étaient, et sont encore, complètement cramés!!! j'ai tout bien récupéré et remonté, bride, olive, joint...
une vue sur le faisceau... j'en profite aussi pour remettre à neuf mes "warning" et mes alimentations secondaires...
les fils de bougie jaunes.... ça change...
le faisceau vu du côté opposé...
la réfection des câbles pour les clignotants avants aux couleur d'origine et le câble supplémentaires pour les "warning", tout ça sur des connecteurs tout neufs.... les manchons themo en arrière plan
les mêmes en plus près
le raccordement sur le faisceau....
bleu, clignotant droit, orange, clignotant gauche, rouge(x2) alimentation + pour diverses futilités...
l'amortisseur a été remonté... sans problème...
tête de fourche remontée à blanc (non fixée) et on peut voir les premiers ajustements pour mes fils de "warning"... tout est bien positionné!!! pour l'instant....
et, le P.... de porte couronne!!! la photo montre un trou qui devrait être épaulé... ou avec un lamage... et, qu'est ce qu'on voit???? rien... à croire que c'est normal!!! et je n'ai rien vu, c'est au moment de mettre les écrous de la couronne que j'ai vu qu'une vis ne rentrait pas entièrement!!! re-démontage pour usinage du lamage disparu....
résultat : comme neuf... les travaux peuvent reprendre...
remontage de la boucle arrière... pour l'instant, j'ai juste remis la structure, tous les câbles, tuyaux et autre durites seront remis à la prochaine cession de mécanique... j'ai quand même fixer l'étrier de frein arrière...
la chaine aussi a été remonté, réglée... mais pas encore graissée...
et une vue avant.... pour conclure l'article....
il reste encore pas mal de choses.... quand je vois le temps qu'il fait encore à fin janvier, je me dis que c'est un peu dommage de ne pas pouvoir rouler.... et que la moto devrait être prête quand reviendront les grands froids, la pluie et la neige...
coooooool
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