mercredi 30 décembre 2015

hibernage - jour 5

c'est la merde!!!.....
il y a avait les marques sur les tubes,
le support tableau de bord cassé,
mais c'est qu'on est en plein dans les vacances de fin d'année... tout est fermé.
en plus, le plus chia..... dans l'affaire, ce sont les tubes, ça, on est d'accord....
alors bon, voilà le constat. si je dois réparer les tubes, il faut que je trouve l'atelier de mécanique générale qui soit capable de le faire, et dans un tarif très hyper supra compétitif....
parce que... des tubes neufs, c'est 180€ le tube, occasion, on peut descendre à 100 le tube. on trouve des fourches complètes d'occasion à moins de 150€... j'ai déjà dépensé 40€ de bagues et joints...
donc, je me décide pour une nouvelle tentative de réparation à la MG...
on verra bien.
la suite en photo
on commence par le support du tableau de bord remis en place...
 et maintenu par une vis et rondelle de l'autre côté.... tout ceci de façon provisoire avant collage...
 ma réparation sur le tube. étape 1 : mastic
 grattage, tirage, ponçage, polissage,
 résultat
 résultat aussi
 la colle... je maîtrise de plus en plus la méthode acétone... en fait, le plastique utilisé est primordial... tous mes essais infructueux d'avant avaient été fait avec du "mauvais" plastique...
 mais là, ça semble bon, ça résiste à une poussée de 27kg. reste à savoir si ça tiendra dans le temps dans les conditions d'utilisation...
 le même mais avec les portées d'ampoules réusinées
 tout bien remis en place
 bon là, regardez bien.... pour ne pas être surpris plus tard.
 l'arrière tout remonté aussi
 bon, là aussi, il faut observer...
 pas trouver? j'ai fait ressortir les inscriptions...
sinon,  quelques vues d'un cadeau de Noël... mes diodes de Jacki... que je ne sais toujours pas où mettre... comme j'expliquais dans le monde réel, c'est pour mieux être vu entre les files de voitures, la nuit, sur les axes bouchés.. à noter, j'ai informé le père Noël que j'aurais préféré les autres modèles qui étaient sur ma lettre...
photo 1, de nuit dans le garage avec la lumière et sans flash
 photo 2, la même avec le flash
 photo 3, avec le flash, les diodes orientées vers l'objectif
 photo 4, avec flash mais sans lumière, toujours de nuit dans le garage, il fait tout noir
 photo 5, mêmes conditions, sans flash... conclusion, ça éclaire bien pour de si petits trucs
 les fourreaux de fourche dans l'atelier peinture. un peu plus au chaud que le garage....
 ils viennent juste de recevoir leur couche d'apprêt...
j'ai pris de la peinture à jante pour les tubes!!! on verra se que ça donne....

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