samedi 7 octobre 2017

Compteur, klaxon, chaine, spi

tout est dans le titre...
enfin, presque. commençons par le joint spi du fourreau droit de la fourche.. il fuit ENCORE !!!
autant une fuite sur le gauche ne m'aurait qu'à moitié surpris connaissant l'état du tube avec ses marques et ses défaut, autant le droit... je suis surpris !!!???
j'ai retendu la chaine, rien de bien méchant...
je n'ai encore rien fait pour le klaxon... là aussi, j'ai déjà rencontré le problème, mon klaxon se met à klaxonner tout seul... la dernière fois, sur l'autoroute en allant au boulot... je m'arrête, je débranche un fil et je repars.. quelques km plus loin, le revoilà qui re fonctionne!!! avec un fil débranché!!! nouvel arrêt pour viré l'autre connexion !!! mais maintenant je dois voir ça, une masse sauvage... j'ai bien peur que ce soit au niveau du commodo.... et il est très chiant à ouvrir celui la!!!
poursuivons par le compteur, vous le savez depuis longtemps (puisque je crois en avoir déjà parlé) que mon compteur ne fonctionne plus.. les kilomètres ne bougent plus, ni sur le journalier, ni sur le principal...
j'avais déjà démonté la chose... mais j'avais employé les mauvais moyens : WD40
alors qu'il faut au contraire tout assécher et que ce soit le moins gras possible.
démontage, désassemblage complet, passage à l'alcool (2 fois), séchage, remontage...
par contre, je vais repartir à zéro!!! 
sinon, elle marche encore bien pour son age... même sous la pluie...

 vue générale des éléments incriminés...
 on voit qu'il y a un problème en regardant l'état, sale et gras, du carénage avant
 début démontage... comme d'hab !!!
 l'autre côté parce que je peux pas faire les deux en même temps....
une trace de gras sur le tube... ça ne trompe pas !!! en plus, ça grassouille aussi les tuyaux de frein, les étriers... et peut être les disques ?? mais je n'ai pas pu vérifier...
 
réglage tension avec les outils fournis, malgré quelques ergots un peu cassés au niveau de l’excentrique...
 là... on voit bien le gras...
 là... rien !!...
 dépose compteurs pour démontage et dernier test de non fonctionnement avant démontage de tout ça...
 toujours mon simulateur d'autoroute allemande...
 début, kilométrage pris en compte 142300, j'ai fait une estimation depuis que le compteur ne marche plus avec le nombre de pleins et ma conso moyenne...
 repérage des pièces et des positions
 6 étages à faire
 passage à l'alcool...
 là, c'est la pièce d'extrémité compteur roue denté sortie du moteur électrique de l'ensemble compteur, on voit un défaut...
 là aussi, sur une roue dentée de passage des dizaines, les 3 dents coté entrainement partiel sont en mauvais état... je vais la placer au niveau des centaines de milliers... c'est ce qui sert le moins souvent, et comme j'ai remis la compteur à zéro... je devrais avoir le temps de voir venir !!
remontage.... sur la photo, ça a l'air simple, en fait, c'est pas compliqué quand même...
 la suite au prochain numéro....
je viens de faire un test de passage des kms...
1 les kms défilent correctement...
2 les dizaines passent bien...
3 je vais pas faire 100 kms avec la perceuse
4 la perceuse... est hyper stable en rotation, pas de variation visible sur l'aiguille du compteur

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