dimanche 26 octobre 2014

le train train habituel

nouveau résumé de la semaine.
en fait, juste un résumé du weeke end, vu que je n'ai rien fait de la semaine sur la mob...
n’empêche que j'ai presque l'impression que j'ai pas mal avancé...
mais ce n'est qu'une illusion!!!
résumé....
retour sur la vis du carter alternateur qui est cassée....

 vue sur les pistons de frein avant sortis et presque prêts à être retirés. et ne demandez pas comment j'ai fais pour les sortir.... ben, j'ai freiné!!!! remarquez les clés pour bloquer les pistons qui sortent plus facilement que d'autres, notez aussi les plaquettes qui sont restées en place.... le guide est bloqué!!! impossible à desserrer, première étape, l'empreinte hexagonale est morte...
 petite illustrations du système complet en place sur l'établi... parce que, c'est toujours pareil sur les docs.... "ils" démontent tout avec une facilité du neuf qui est déconcertante!!! mais quand ça a 100000kms, c'est une autre histoire....
 petite pause pot.... c'est propre
 en prévision de filetage à faire... j'ai retrouvé et ré emprunté la boite à Claude, merci Claude
 le bras et le moyeu après nettoyage...
 on attaque l'étrier non bloqué
 les joints sont sortie, ça, c'était facile!!!
 l'étrier lavé, séché
 alors là.... je ne sais plus pourquoi j'ai pris la photo ????
 dépose du filtre à huile
 vue sur le guide.... on voit "bien" l'empreinte "ronde"... dans un premier temps, j'ai essayer de chauffer....
 j'ai coupé le guide.... pour
 faire une empreinte
 la méthode était théoriquement pas déconnante...
 ça n'a pas marché...
 pour passer le temps, j'ai fait l'arrière. c'est propre aussi
 c'est net, c'est beau, ça brille...
 jusque dans le derrière de la pédale de frein....
 l'étrier avant sans le guide.... méthode LBC*
 j'ai donc nettoyé, décapé...
 j'ai sortie la mini perceuse et un mini disque....
 pour nettoyer les gorges des joints!!! super efficace...
 les deux étriers remontés
 le pot....
 re le pot....
 carter d'embrayage avec un petit coup de bombe...
 re re le pot
 j'en ai profité pour faire aussi la poignée de frein avant....
 le dessous....
 l'avant sans les demi guidons...
 juste une vue comme ça....
 les pots et le filtre à huile tout neuf
* la méthode LBC... qu'est ce que c'est ????
vous avez vu comme le problème de la vis bloquée, cassée a été résolu!!!
donc, pour info, si ça peut vous aider un jour, quand vous avez tout essayé, chalumeau, perçage, extracteur, étau,.... que sais je encore ??? il reste la méthode LBC (vue sur Internet)
cela consiste à aller sur le site Le Bon Coin... et de trouver des étriers avant de VFR pas trop chers et en bon état!!!!
et pour ceusse qui diraient que c'est facile.... z'ont qu'à chercher....

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