samedi 21 avril 2012

trop optimiste...

après une pause de 3 jours (déplacement professionnel) je reprend les travaux. d'un naturel optimiste je me persuade que tout ce que je n'ai pas encore démonté fonctionne bien...
bon avant le drame, j'avais remonter le radiateur d'huile... repeint aux couleurs traditionnelles (noir), sans vraiment savoir si la peinture tiendra dans le temps ??? vu que ce n'est pas de la haute température... mais bon, ça fait joli quand même
 sinon, j'ai déposé les bougies... elles seront changées, c'est une évidence, les connaisseurs apprécieront !!!
 j'en profite pour enlever le couvre culbuteurs puisque le jeu aux soupapes sera la prochaine étape...
 je met au nettoyage... trempage prolongé pour l'instant (merci belle maman pour le produit "miracle" qui dégraisse bien, mais il va manqué... vous n'en auriez pas encore un peu ????)
 ici, le couvercle supérieur du reniflard, son joint et la visserie... c'est marrant cette mayonnaise sur un moteur à air, des retours de mise à l'air des carbus ?? on va dire ça !...

entrons dans le vif du sujet qui nous intéresse... les freins (avant)
je remonte donc, les étriers, le maitre cylindre et tout et tout et j'attaque le remplissage et la purge !!!
 
 admirer l'assemblage entre le tuyau et le verre récupérateur...
par contre, la poignée de frein ne répond pas de façon "honnête"... molle, pas de mordant... bon, c'est qu'il y a quelque chose... après réflexion, je me dis que ce sont les étriers qui sont H1N1 (Ahhh bOnnn ???!!! comme dirait Bachelot...) chose que je ne voulais pas imaginer mais à laquelle je m'attendais quand même...
 je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos des manipulations infructueuses pour déposer les pistons des étrier, mais ils étaient vraiment TRÈS BIEN bloqués !!! le gag, dans la revue technique, ils disent de sortir les pistons à l'air comprimé... les rigolos, ça c'est valable quand tout est neuf, nickel... et quand c'est grippé, on fait comment ??? décidément, les rédacteurs sont vraiment des bouffons !!!
la solution consiste donc à remonté un étrier directement sur le maitre cylindre, et de pousser à "l'hydraulique"... après quelques pompage, le piston sort tout seul!
 vue de l'étrier, piston enlevé. je n'ai pas pris le piston (oubli) mais il était pas beau. pas abîmé mais pas beau. ça y est je l'ai frotté, nettoyé, il peut resservir.
 
 prochaine étape, l'autre étrier, remontage, purge....
et après.... ben après, on verra !!!

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